top of page
Capture d’écran 2023-09-17 à 12.02.00.png

TOUTE L'HISTOIRE

Michaël Delvoye est né le 5 janvier 1985 à Mâcon, la capitale du département français de la Saône-et-Loire. Il a passé toute son enfance dans un petit village bressan du nom de Grièges où il aimait se balader et s’amuser avec ses amis. À l’adolescence, il désire partir vivre à l’étranger mais, c’est finalement le Pérou qui sera la destination qu’il choisira pour y vivre une nouvelle vie.

Peu de temps après son arrivée dans ce pays d’Amérique du Sud, il devient professeur de FLE (Français Langue Étrangère) à l’Alliance Française de Lima où il enseigne sa langue maternelle et sa culture à des adolescents et à des adultes qui désirent parler la langue de Molière.

En 2013, il attrape la tuberculose, ce qui l’oblige à rentrer en France pour se faire soigner. Pendant son long séjour en isolement à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, il commence à écrire son premier roman Diente pour dent pour ensuite travailler sur les récits de la série de livres Histoire de s’exprimer dans le but d’aider ses élèves à approfondir leur apprentissage de la langue française. 

Fin 2015, il retourne vivre au Pérou où il travaille dans un collège privé de Lima en continuant à faire cours à l’Alliance Française. Après la pandémie de la Covid-19, il réédite et illustre ses premiers ouvrages tout en reprenant l’écriture de nouvelles histoires.

bottom of page